
Texio
Réinvente la protection incendie.
Partant du constat que les incendies avaient des conséquences mortelles principalement la nuit, par intoxication des occupants, les pouvoirs publics ont légiféré pour rendre obligatoire l'équipement en détecteur incendie qui détectera et vous réveillera par un buzzer. Mais quand est-il des personnes ayant des déficiences auditives ou des personnes ayant des difficultés de mobilité, comme les personnes âgées ? Que se passe-t ‘il aussi quand un incendie se déclare lorsque vous êtes au travail ou dans une habitation où vous ne résidez pas en permanence ?
C'est parce qu'il n'y avait pas de réponse à ces questions qu'est née TEXIO.
Après plusieurs expériences en tant que chef de produit, cet ingénieur centralien de formation a décidé de se lancer dans la création d’entreprise. L’idée de TEXIO est de créer des produits simples, inspirés des clients et « made in France ». Innovations technique, marketing et de production se mettent donc au service des produits TEXIO.
Pour relever ce challenge, Jean Christophe Coevoet a été incubé à TONIC en Mai 2011. L’incubation a été un « accélérateur » dans la concrétisation de son projet. Cela lui a permis de structurer le projet, de se poser les bonnes questions et d’avoir une crédibilité technique. Mais ce n’est pas tout, grâce à son incubation, TEXIO a bénéficié aussi du réseau et de la caution d’un incubateur de renom.
Texio a été plusieurs fois primée :
- Lauréat du Janus de l’industrie 2013
- Lauréat LMI Innovation
- 1er prix Innovation au concours Talents de la Création Hauts de France 2013
- Lauréat Nord Entreprendre 2013
- Coup de Cœur au Concours Européen de l'Entreprise Innovante organisé par la JCE de Paris